A Propos de moi…
Il était une fois, le contexte…
Je vous écris en cette journée d’été́, il fait chaud et lourd, il n’y a ni vent ni même l’ombre d’une brise à l’horizon. J’arrive à peine à respirer, j’ai l’impression de suffoquer comme lorsque j’étais enfant et qu’un vilain rhume attrapé parce que j’étais mal couverte se transformait en bronchite asthmatiforme. Mais, nous ne sommes point ici pour parler du temps qu’il fait.
Et je suis bien trop enrobée pour être là nouvelle miss météo, vous distingueriez mieux mon arrière-train que la carte du pays.
Nous ne sommes pas là non plus pour parler du jour où j’ai récité mes serments d’Hippocrate et de Galien.
Oui, je suis ce genre de personne qui a la moindre petite toux se retrouve dans le glossaire de Doctissimo, et de surcroit se permet de poser de pointu diagnostiques tout en déterminant le temps qui vous reste à vivre.
Nous avons tous au moins une personne de notre entourage qui fonctionne ainsi, avec moi, vous en avez au moins deux maintenant. Je vous confirme mon culot en estimant faire partie de votre proche entourage après ces quelques lignes. Je suis malgré tout si attachante. Je me présente, je suis l’Ordonnance comme son nom l’indique. Enchantée et à votre service, je suis là pour vous aider et vous partager tous mes petits remèdes. Mon histoire n’est pas fascinante, il n’y a ni drame, ni meurtre. Toutefois, convaincue qu’elle pourrait intéresser bon nombre d’entre vous qui avez été ou êtes encore comme moi enfin, je veux dire l’ancien moi donc par conséquent bientôt l’ancien vous.
Il n’est guère nécessaire que je vous donne mon âge. C’est impoli de demander l’âge des dames même si vous ne m’avez rien demandé. Je suis comme ça moi, j’anticipe. À quoi bon s’attarder sur des détails ? Peu importe, ce n’est pas l’ordre du jour. À défaut de connaître mon âge, je vais vous livrer quelques caractéristiques de mon profil afin que vous ayez une image de moi.
Libre à vous de me faire brune, blonde ou rousse, cheveux long, court, lisse, frisé, bouclé ou crépus. Je suis comme vous le souhaitez de type caucasienne, caribéenne, asiatique, africaine du nord ou du sud, indienne ou un melting-pot de tout cela. Je pourrais même être de la même couleur que Gamora. Cela n’a aucune importance, je suis guérie. Je vais bien. Je suis libre. Un bienfaiteur à régler ma caution, et ce bienfaiteur, c’est moi.
Comme je vous le disais plus haut, j’ai récité mon serment de Gallien et d’Hippocrate devant le miroir de ma salle de bain ce qui m’a permis de me diagnostiquer plusieurs pathologies. Par la suite et à force d’acharnement, dans mon petit labo secret, j’ai élaboré de nombreux antidotes.
Mais guérir de quoi ?
Contre toutes ces maladies dont je souffrais en silence depuis plusieurs années. Selon ma théorie, chaque fois que j’ai essayé d’être une personne différente de celle que je suis vraiment. À savoir, une personne qui pense, qui vit comme la société lui impose de vivre
Mon corps s’est senti agressé, pour se défendre de ces attaques mon organisme à décider de développer des anticorps pour me forcer à réagir et à arrêter ce massacre. Je me suis rendu compte que renoncer à moi-même avait obligé mon système à se protéger. Ces anticorps ont créé au fil des années un mal-être et de nombreuses insécurités. Puis un jour, mon cœur s’est arrêté une fois puis deux et j’ai été dans le coma, je me suis réveillée encore plus mal qu’avant. J’ai pris du poids, j’ai sombré, encore et encore.
Un jour, j’ai dit STOP. J’ai décidé de lutter pour moi et pas contre moi .
J’ai décidé d’être moi et de vivre, que cela plaise ou non à la société. Ce fut un long chemin, à la fois simple et pleins d’embûches et je navigue encore.
Je peux tout de même vous délivrer mes petites ordonnances, c’est des valeurs sûres qui fonctionnent à tous les coups. Il faut juste le vouloir un peu. J’ai décidé de créer ce blog pour justement partager ces petits remèdes qui je pense feront du bien à bon nombre d’entre vous, ceux qui comme moi ont été prêts à envoyer valser toutes leurs certitudes et surtout leurs incertitudes.
Bienvenue sur l’Ordonnance Blog…